imgHeader+logo

Villa Janna

Un lieu hors norme et magique

Villa Janna est un ensemble immobilier éco-responsable de 4200 m2 construit intégralement en terre crue, sur un terrain 2,5 Hectares au coeur de la palmeraie de Marrakech et prenant en compte le développement durable.

Villa-Jana-IMG_4940Villa-Janna-IMG_303Villa-Janna-IMG_402

    Villa Janna est un complexe éco-touristique avec :

  • Salles de réceptions en terre crue autour d’un bassin et d’un jardin.
  • Amphithéâtre de 400 places à l’acoustique soignée avec éclairage et scène multifonctions et terrasses avec vue sur la palmeraie.
  • Cuisine professionnelle de 500 couverts, pelouse de 1200 m2, écran de projection, potager bio et poulailler.
  • Villas en terre avec jardin privé et jacuzzi pour 4 à 5 personnes.
  • Piscine et jacuzzi.
  • 12 chambres et 7 suites supplémentaires prévues pour Juin 2014.

Villa-Jana-IMG_4845Villa-Janna-IMG_306Villa-Janna-IMG_600


Les hôtes : Catherine et Denis

denisCatherine
« Janna » signifie « paradis » en arabe mais de quels paradis parlons-nous ? En tout cas, pas de ceux artificiels, bien au contraire ! Un paradis en terre, fait de la même matière que celle qui façonna le premier homme il y a bien longtemps… Enfin Villa Janna, c’est un rêve qui aujourd’hui n’a jamais été autant terrestre.

Le rêve d’un enfant, Denis, qui à 8 ans gagna son premier concours de construction international de châteaux de sable. Le rêve d’un homme devenu architecte qui s’est beaucoup investi pour la réalisation de son rêve avec conviction et l’envie de transmettre toujours en souriant. Celui du même enfant qui a toujours su qu’un jour il réaliserait ce rêve en terre.

Et pour parfaire cette belle histoire, il y eut sa rencontre il y a dix ans avec une femme de cœur, Catherine, qui avait embauché Denis (reconnu comme le spécialiste de la terre) pour construire le projet de Soif de Culture, celui d’un dispensaire (en terre et pierre) dans l’Atlas (à l’heure actuelle 300 consultations par mois).

Aujourd’hui, Denis et Catherine nous ouvrent les portes de leur paradis Villa Janna avec le plaisir de nous en faire profiter.


Un lieu éco-responsable

Un complexe éco-responsable à haute qualité environnementale (H.Q.E) et à haute performance énergétique : utilisation des matériaux locaux (circuit court), murs de 40 cm d’épaisseur donnant une bonne inertie thermique et de la masse calorique tout en assurant une bonne isolation phonique, qualité de régulation hygrométrique de la terre permettant un rafraichissement naturel des locaux, ventilation naturelle et système de chauffage / climatisation par puits canadien ou puits provençal, station de traitement des eaux grises et noires en vue de la réutilisation des eaux traitées pour l’irrigation et l’arrosage des plantations, double circuit d’alimentation en eau potable (eau de la ville) et non potable (eau du puits).

Entreprise responsable employant du personnel habitant à proximité avec programme de formation et d’encadrement.

Projet s’intégrant dans l’environnement avec un impact visuel réduit (bâtiment d’un niveau) et respectueux de l’environnement par l’emploi du matériau terre, par le maintien de la végétation existante et le respect des essences locales (palmiers et oliviers). Les zones plantées en pelouse ont été réduites au minimum et l’arrosage prévu par goutte à goutte.


Hébergement – chambres et patio de l’éco-riad

ecoriad patio 042Copie de chambre bureau 054Copie de Chambre double 049Copie de ecoriad patio 004


Plan du lieu

carte-VILLA-JANNA-4


Plan d’accès

Plus de détails


Plus d’infos

Pour en savoir plus rendez vous sur le site de la Villa Janna :
villajanna.com