BB sous couv LIBRE

Rencontre avec notre éternel enfant (4 au 10 octobre 2015) MAROC

Billets d’avions offerts jusqu’au 28 juillet 2015 inclus – Nous contacter 06 32 15 42 69

 

Les intervenants

Deux intervenants et un organisateur à votre service durant le séjour pour vous accompagner dans votre voyage.

Dayanand Taïlamé : Agrégé de Lettres Modernes et enseignant – Praticien en Sophrologie et Reiki de Shamballah, thérapeute intuitif et holistique. Animateur d’ateliers, séminaires et conférences ayant une expérience de plusieurs années d’animation en art dramatique.

Hermès Maillard : Professeur de Kundalini Yoga

carré orangeDayanandcarré orHermès 2carré orange vif


Le séminaire

Ce séminaire de six jours est un moment de reconnexion avec l’enfant intérieur, également appelé enfant divin ou enfant éternel.
Parce que nous avons cru que devenir quelqu’un de bien, de fort et de responsable signifiait réprimer ses émotions, se juger et être normal, nous avons cultivé le déni de l’enfant que nous sommes.
Mais l’enfant intérieur est éternel. Il réagit dans nos blessures sans cesse réactivées par nos dénis et il souffre du mal à nous dire sa présence.
Nous passons notre vie à chercher à ne pas le voir, à ne pas le sentir, à ne pas l’entendre. Nous refoulons le fait qu’il s’exprime comme il peut dans la plupart de tous ces réflexes émotionnels que nous avons tant de mal à contrôler, et qui nous empêche de nous sentir bien. Ce à quoi il nous renvoie, et ce qu’il veut nous dire de lui nous est insupportable parce que nous sommes lui.
Et pourtant cet enfant que nous sommes a en lui toute notre force, notre plein potentiel de résilience et d’expansion. Il vibre de Joie et de Créativité. Son innocence en fait un faiseur de miracle car pour lui tout est possible.

Pour qu’il retrouve sa pleine santé émotionnelle et sa force créatrice, il suffirait que nous ayons le courage et la confiance nécessaires pour le laisser s’exprimer et l’accompagner dans son chemin de guérison. C’est alors qu’il pourra se révéler comme cet enfant divin à honorer et à chérir, comme cette graine en nous toujours intacte et tellement puissante pour peu que nous l’acceptions dans toute sa splendeur de joie, d’amour et de compassion.

Le séminaire associe sophrologie, soin énergétique en groupe, art-thérapie (théâtre),  kundalini yoga dans des activités variées pour permettre une véritable expression de l’enfant que nous sommes.


A qui s’adresse-t-il ?

Le seul pré-requis est d’être dans une démarche de reconnexion avec l’enfant que nous sommes.


Le programme

Planning des activités :
tab prog Day


Méthodologie générale, outils, notions principales

-Psychologie analytique : Référence à Gustav Jung et à ses archétypes. Référence à l’inconscient collectif. Les blessures de l’enfant sont universelles. Son potentiel est infini.
-Analyse transactionnelle : Les ateliers s’appuieront souvent sur la distinction entre les trois états de l’individu : l’enfant, le parent, l’adulte.
-Sophrologie : retour au corps dans une démarche de pleine conscience, attention détendue aux émotions, images et sensations émergentes et résurgentes, régression etc…

-Kundalini Yoga : -postures simples et souvent dynamiques qui réveillent la vitalité du corps, respiration (pranayama),  concentration /visualisations, récitations et chants de mantras (mantra yoga), nad yoga (yoga des vibrations sonores), mudras (postures des mains)

-Soins énergétiques : lors des méditations guidées et des séances de bien-être, l’intervenant, Maître Reiki, procède à un soin collectif pour potentialisation du travail individuel. Il s’agit d’une association de la sophrologie et du reiki, appelée sophro-reiki.

-Art-thérapie (théâtre) : le lieu dispose d’un magnifique espace théâtral qu’il sera possible d’utiliser avec bonheur les après-midi. Il s’agira de s’autoriser par les moyens d’exercices théâtraux parfois ludiques mais très puissants à exprimer et mettre en acte des schémas, des émotions, des souvenirs et des mythes personnels. Moments forts en perspective pour des émotions de toutes sortes. Le support musical est très important, le corps parle par lui-même, le jeu est la plupart du temps silencieux, mais il peut aussi être accompagné d’onomatopées. Surtout, il ne s’agit pas de faire du théâtre et d’être un acteur, juste d’être ce petit enfant que nous sommes et s’autoriser à cela, librement et avec jubilation.
– Écriture : Dialogue intérieur ; écriture à l’enfant intérieur ; écriture de l’enfant intérieur…

Bibliographie sommaire
Thich Nhat Hanh, Reconciliation, healing the inner child
Lise Bourbeau, Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même

carré orangebb beurcarré orbb tapisAdorable happy baby in colorful towel on sea beachcarré orange vif


Le lieu

Six jours intenses à partager ensemble dans un lieu écologique et exceptionnel fait uniquement de terre crue et surmonté toutes les nuits d’un ciel étoilé d’une grande beauté : Villa Janna – Palmeraie de Marrakech – Maroc
logo lilla janna reduitcarré orange viffruits réduitvue générale reduitearchi escalier reduitcouche vue réduitcarré orVilla-Jana-IMG_4940carré orange vifVilla-Jana-IMG_4845carré or


Les tarifs

Le prix du séjour est 890 euros (hors avion).
(+25 euros d’adhésion à l’association des Nouveaux Voyageurs valable pour un an et donnant l’accès libre à toutes les soirées animées (Spac) organisées par l’association).

Ce tarif inclut tous les enseignements : 6 nuitées en grande chambre de deux ou quatre personnes (twin ou double)  (avec salle d’eau commune pour 4 personnes) ; la pension complète – cuisine locale saisonnière (repas adaptés sur demande) l’animation de deux à trois soirées (selon évolution du programme et le nombre de participants) – le trajet aéroport / Villa Janna / aéroport (sous condition) ; l’accès illimité à la piscine* et au Hammam durant les temps libres, aux terrasses, aux lunettes PSIO (Luminothérapie) …

PRESTATIONS GRATUITES  accès à la piscine*, au hammam et aux terrasses aménagées aux heures d’ouverture. – Libre utilisation des lunettes PSIO (Luminothérapie) durant les temps libres.
* la piscine est ouverte de la mi-mars à la fin octobre – nous contacter pour plus de précision.
DSC02074carré orangecarré orVilla-Janna-IMG_306carré orange vifVilla-Janna-IMG_601carré orterrasse réduitVilla Jana-IMG_4748carré orange vifpiscine réduit

PROMO : Billets d’avions offerts pour une inscription jusqu’au 28 juillet 2015 inclus – Nous contacter 06 32 15 42 69

bouton-orange

Avant de vous inscrire, renseignez-vous sur les promotions en cours afin d’obtenir le meilleur prix pour votre séjour. 
Diminuer encore plus le coût de votre séjour en devenant Ambassadeur des NV

Option « séjour »
Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour en pension complète pour 69 euros par jour supplémentaire (sur la base dune chambre twin ou double avec salle d’eau commune à quatre personnes).
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer une chambre individuelle pour un coût supplémentaire entre 33 et 49 euros TTC par jour en fonction des  équipements proposées (salle d’eau ou salle de bain privées, jardin privé) (dans la limite des disponibilités)
carré orange vifCopie de Chambre double 049carré orecoriad patio 042carré orangeCopie de chambre bureau 054

Option « animation »

Possibilité de se rendre à Marrakech le soir après la fin des enseignements sur demande (réservation le matin d’une voiture avec chauffeur ou par taxi) – prix : 30 euros pour l »aller/retour à diviser par le nombre de participants (jusqu’à 5 avec la voiture de Villa Janna, 3 maxi en taxi) .

Soins : Massage relaxant aux huiles essentielles – 50 min  : 30 euros

Massage tonifiant ou drainant – 50 min : 35 euros

Promenade en chameaux – 1h00 : 12 euros – 2h00 : 18 euros

Possibilité de coopération
Voilà une idée originale et participative chère à l’esprit « Nouveaux Voyageurs »
Durant les temps libres, nous vous donnons la possibilité d’exercer vos talents et de proposer des activités individuelles ou collectives (Sous réserve d’acceptation de notre part)
Le premier soir un tour de table sera effectué afin de permettre à chacun de se présenter et d’annoncer son offre.
L’offre peut être rémunérée (le prix est de 30 euros au maximum pour une activité individuelle) ou se faire dans le cadre d’un échange.


Le transport en avion

Il existe de nombreux vols réguliers quotidiens entre Paris et Marrakech et au départ de plusieurs villes de provinces
Les billets sont abordables et le temps de trajet est de trois heures à partir de Paris.
Comptez entre une et deux heures de décalage selon la saison.

Vous pouvez bien sûr partir avant ou revenir après le début et la fin du séjour proposé (possibilité de prolonger votre séjour sur place pour ceux qui le souhaitent (voir conditions dans la rubrique Tarifs). Le séminaire débute le dimanche 4 octobre 2015 à 19h00 précise et se termine samedi 10 octobre 2015 à 12h00 (ou après le déjeuner).

A noter également que vous pouvez prendre un avion jusqu’à Casablanca et puis prendre le train (Comptez 9 euros l’aller Casablanca / Marrakech et 4 heures de trajet). L’occasion de voir du pays et une option qui qui peut être plus économique.

Prévoir 30 minutes pour vous rendre à Villa Janna de l’aéroport si vous venez par vos propres moyens.

Nous mettrons à votre disposition un transport en commun pour vous rendre de l’aéroport à Villa Janna pour tous les vols arrivants dans l’après-midi du dimanche 9 novembre. Nous vous accueillerons à l’aéroport à la sortie de la zone douane – (Idem pour le retour – Idem pour les arrivées en gare ferroviaire).
Comptez entre 80 et 300 euros pour un A/R selon les dates, la saison, l’aéroport de départ, l’antériorité de la réservation.


Les formalités

Passeport
Si vous êtes un ressortissant français ; passeport valide 6 mois après la date de retour, pas de visa requis. Le passeport est obligatoire pour tous les séjours au Maroc. Si vous n’êtes pas de nationalité française, veuillez contacter votre consulat.
NOUVEAUX – L’hébergement à Villa Janna (réceptif) vous permet de séjourner au Maroc avec une simple carte d’identité (merci de nous contacter)

Santé
Aucun vaccin, ni traitement obligatoire.
Il est recommandé de voir votre médecin pour une prescription personnellement adaptée pour un tel voyage. Villa Janna se trouve à 20 minutes en voiture du centre de Marrakech. (Urgence)


Confirmation et annulation du séminaire

Attention, la confirmation définitive du déroulement du séminaire sera donnée le 10 mars 2015 au plus tard. Vous pouvez attendre cette date pour confirmer votre réservation de billet mais vous risquer de le payer plus cher (cela dépend en grande partie de la période de l’année)

Cela dit, prendre votre billet longtemps à l’avance et décider séjourner à Marrakech même si le séminaire est annulé, peut s’avérer être un bon plan B – vous bénéficiez ainsi d’un billet d’avion au meilleur tarif et d’un voyage découverte de consolation !

En cas d’annulation du fait d’un nombre insuffisant d’inscrits, l’intégralité des sommes que vous nous avez versées vous sera remboursée.

Merci de vous reporter aux conditions générales de vente pour plus de précisions


bouton-orange
PROMO : Billets d’avions offerts jusqu’au 28 juillet 2015 inclus – Nous contacter 06 32 15 42 69
Avant de vous inscrire, renseignez-vous sur les promotions en cours afin d’obtenir le meilleur prix pour votre séjour. 
Diminuer encore plus le coût de votre séjour en devenant Ambassadeur des NV