CETTE PAGE EST ACTUELLEMENT EN PHASE D’ELABORATION – MERCI POUR VOTRE PATIENCE – n’hésitez pas à nous contacter au 06 32 15 42 69 en cas de questions urgentes
Les intervenants
Un intervenant et un organisateur à votre service durant le séjour pour vous accompagner dans votre voyage.
Dayanand Taïlamé : Agrégé de Lettres Modernes et enseignant – Praticien en Sophrologie et Reiki de Shamballah, thérapeute intuitif et holistique. Animateur d’ateliers, séminaires et conférences ayant une expérience de plusieurs années d’animation en art dramatique.
Voir autres stages effectués et témoignages :
Le séminaire
Ce séminaire de six nuits, sept jours est un moment de reconnexion avec l’enfant intérieur, également appelé enfant divin ou enfant éternel.
Parce que nous avons cru que devenir quelqu’un de bien, de fort et de responsable signifiait réprimer ses émotions, se juger et être normal, nous avons cultivé le déni de l’enfant que nous sommes.
Mais l’enfant intérieur est éternel. Il réagit dans nos blessures sans cesse réactivées par nos dénis et il souffre du mal à nous dire sa présence.
Nous passons notre vie à chercher à ne pas le voir, à ne pas le sentir, à ne pas l’entendre. Nous refoulons le fait qu’il s’exprime comme il peut dans la plupart de tous ces réflexes émotionnels que nous avons tant de mal à contrôler, et qui nous empêche de nous sentir bien. Ce à quoi il nous renvoie, et ce qu’il veut nous dire de lui nous est insupportable parce que nous sommes lui.
Et pourtant cet enfant que nous sommes a en lui toute notre force, notre plein potentiel de résilience et d’expansion. Il vibre de Joie et de Créativité. Son innocence en fait un faiseur de miracle car pour lui tout est possible.
Pour qu’il retrouve sa pleine santé émotionnelle et sa force créatrice, il suffirait que nous ayons le courage et la confiance nécessaires pour le laisser s’exprimer et l’accompagner dans son chemin de guérison. C’est alors qu’il pourra se révéler comme cet enfant divin à honorer et à chérir, comme cette graine en nous toujours intacte et tellement puissante pour peu que nous l’acceptions dans toute sa splendeur de joie, d’amour et de compassion.
Le séminaire associe sophrologie, soin énergétique en groupe, art-thérapie (théâtre), dans des activités variées pour permettre une véritable expression de l’enfant que nous sommes.
A qui s’adresse-t-il ?
Le seul pré-requis est d’être dans une démarche de reconnexion avec l’enfant que nous sommes.
Le programme
Méthodologie générale, outils, notions principales
-Psychologie analytique : Référence à Gustav Jung et à ses archétypes. Référence à l’inconscient collectif. Les blessures de l’enfant sont universelles. Son potentiel est infini.
-Analyse transactionnelle : Les ateliers s’appuieront souvent sur la distinction entre les trois états de l’individu : l’enfant, le parent, l’adulte.
-Sophrologie : retour au corps dans une démarche de pleine conscience, attention détendue aux émotions, images et sensations émergentes et résurgentes, régression etc…
-Soins énergétiques : lors des méditations guidées et des séances de bien-être, l’intervenant, Maître Reiki, procède à un soin collectif pour potentialisation du travail individuel. Il s’agit d’une association de la sophrologie et du reiki, appelée sophro-reiki.
-Art-thérapie (théâtre) : le lieu dispose d’un magnifique espace théâtral qu’il sera possible d’utiliser avec bonheur les après-midi. Il s’agira de s’autoriser par les moyens d’exercices théâtraux parfois ludiques mais très puissants à exprimer et mettre en acte des schémas, des émotions, des souvenirs et des mythes personnels. Moments forts en perspective pour des émotions de toutes sortes. Le support musical est très important, le corps parle par lui-même, le jeu est la plupart du temps silencieux, mais il peut aussi être accompagné d’onomatopées. Surtout, il ne s’agit pas de faire du théâtre et d’être un acteur, juste d’être ce petit enfant que nous sommes et s’autoriser à cela, librement et avec jubilation.
– Écriture : Dialogue intérieur ; écriture à l’enfant intérieur ; écriture de l’enfant intérieur…
Bibliographie sommaire
Thich Nhat Hanh, Reconciliation, healing the inner child
Lise Bourbeau, Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même
Le lieu
Présentation du lieu à venir
Les tarifs
Le prix du séjour est 690 euros (hors avion).
(+25 euros d’adhésion à l’association des Nouveaux Voyageurs valable pour un an et donnant l’accès libre à toutes les soirées animées (Spac) organisées par l’association).
Ce tarif inclut tous les enseignements : 6 nuitées, la demi-pension l’accès illimité à la piscine et aux lunettes PSIO (Luminothérapie) …
Avant de vous inscrire, renseignez-vous sur les promotions en cours afin d’obtenir le meilleur prix pour votre séjour.
Diminuer encore plus le coût de votre séjour en devenant Ambassadeur des NV
Option « séjour »
Option « animation »
Possibilité de coopération
Voilà une idée originale et participative chère à l’esprit « Nouveaux Voyageurs »
Durant les temps libres, nous vous donnons la possibilité d’exercer vos talents et de proposer des activités individuelles ou collectives (Sous réserve d’acceptation de notre part)
Le premier soir un tour de table sera effectué afin de permettre à chacun de se présenter et d’annoncer son offre.
L’offre peut être rémunérée (le prix est de 30 euros au maximum pour une activité individuelle) ou se faire dans le cadre d’un échange.
Le transport en avion et transfert bateau
Les formalités
Santé
Confirmation et annulation du séminaire
Avant de vous inscrire, renseignez-vous sur les promotions en cours afin d’obtenir le meilleur prix pour votre séjour.
Diminuer encore plus le coût de votre séjour en devenant Ambassadeur des NV