Christine Robin

 

28195ad9-d600-4c29-bd7a-9209c87af5e2

BIO

Diplômée d’une d’école de commerce, j’intègre durant six ans , une filiale du groupe Suez, où j’exerce différentes activités transverses (Communication, Vente et Marketing). Six ans plus tard, riche de cette expérience, je décide alors d’élargir mon champs de compétences, en reprenant des études sur le Jeu Théâtral et le Jeu Cinématographique, qui depuis me permettent d’exercer parallèlement une activité de Formatrice , d Artiste Interprète et de Coach. Aujourd’hui, j’aspire à de nouvelles formes de création, à de nouveaux projets, et de nouvelles réalisations.

Je souhaite partager des moments forts avec des gens désirant défendre des problématiques sociétales et mettre en lumière de nouvelles sources de Vie ou de nouvelles approches pédagogiques répondant à des besoins spécifiques.  L ‘un de mes récents projets est « Le parcours Vitalité3J », un parcours en quatre temps, avec une journée découverte pour découvrir mes méthodes de travail qui englobent :le Je, la Joie et le JeU et trois autres volets spécifiques avec cette fois : une journée sur l’affirmation et le dépassement de soi (Atelier sur le JE), Une journée visant à insuffler  plus de joie dans son quotidien ( Atelier sur la Joie), et une dernière journée sur l’optimisation de son potentiel relationnel où nous apprenons à désamorcer les situations difficiles (Atelier sur le Jeu). Un parcours unique ! Vous retrouvez toutes les infos sur le site : www.vitalite3j.com

Les ateliers créatifs, les stages sur l’expression et la relation, les modules à thématique, La Voix Off , le travail d’improvisation, comme le Cinéma d’Auteur , le Théâtre Classique ou Contemporain , où le corps est au service du texte, sont mes nourritures et mes sources d’inspiration.

« Tous les arts que nous pratiquons sont des apprentissages. Le grand art, c’est notre Vie ». M.C.RICHARDS. 
 » L’échec n ‘existe pas, soit je gagne, soit j ‘apprends » NELSON.MANDELA.

 

LE PARCOURS VITALITÉ 3J

Christine propose un parcours ludique et créatif de quatre jours, aux bénéfices multiples.

Sur la thématique de la Rencontre, (la rencontre avec soi et avec autrui)

Pour faciliter la rencontre, selon vous, devons –nous porter une tenue spéciale ? De quelle matière est-elle faite ? Comment dépasser ses peurs ? Quoi faire pour rayonner au quotidien et être épanoui dans ce que nous faisons?

En participant à ce parcours vitalisant vous obtiendrez toutes les clés que vous recherchez.

Les 4 étapes suggérées :

1ère étape :

Atelier découverte : « Activer sa vitalité via le Jeu, la Joie et le Je » (Durée : 1 jour)

Un concept original qui vous permettra de vous débarrasser de certaines pensées limitantes et de savourer l’instant présent, via des clés à la fois simples et extrêmement efficaces. Vous vous reconnecterez avec votre cœur d’enfant, celui qui crée spontanément, s’habille avec les matières qui lui correspondent, joue avec joie et ne se juge pas. Retrouvez en vous celui qui cherche et ose entreprendre, car comme le dit si bien Nelson Mandela : « L’échec n’existe pas, soit je gagne, soit j’apprends ».

2ème étape :

Atelier 1 : « Affirmer son « Je » dans sa Vie » (Durée : 1 jour)

Quelle est ma vie en ce moment ? Qu’est-ce que je souhaiterais modifier de suite ? Comment je me perçois et qu’est-ce que je crois que les autres pensent de moi ? Est-ce la réalité ? Comment je me positionne face à l’autre ? Quel est mon degré d’Estime de moi ? Cette matière mouvante et délicate : la soie , c’est à dire la puissance d’être soi(e), comment je l’entretiens ?S’affirmer, savoir se présenter librement, ne plus activer ou subir la désapprobation, accueillir son « Je » dans sa globalité, voilà ce que je vous propose d’atteindre par des exercices créatifs, et bienveillants.

3ème étape :

Atelier 2 : « Mettre plus de la joie dans son quotidien, ouvrir son regard, ses perceptions, sa conscience. (Durée : 1 jour)

La joie est un des moteurs essentiels de la réussite et du bien-être. Accueillir la Joie, cela requiert un peu d’attention, du lâcher prise et une disponibilité totale à ce qui se passe, comme savent si bien le faire les enfants. A l’écoute de vos ressentis, vous apprendrez à laisser jaillir la joie qui est vous. La joie est la manifestation de notre puissance vitale. Des exercices pratiques vous seront proposés pour déployer cette émotion, ce sentiment si précieux.

4ème étape :

Atelier 3 :« Désamorcer les situations difficiles en passant par le JEU ». (Durée : 1 jour)

La Vie est relation (à soi, à l’autre, au monde) et la Joie en est le fil, comme nous l’avons expérimenté au cours de l ‘atelier précédent. Mais ce fil est parfois fragile : comment éviter qu’il ne se casse ? Pour garder le lien et préserver la relation, il y a des outils que je vous enseignerai.

Nous apprendrons à changer de regard sur ce qui nous arrive en prenant notre pleine responsabilité, en gérant notre émotionnel, en exprimant plus librement nos ressentis et besoins et en apprenant à être plus assertif. Un voyage humain passionnant et riche en partages.