Alexandra Merer

Alex8 - Copie

Depuis toute petite, une hypersensibilité à fleur de peau m’a permis de me mettre en quête du sens profond de la vie et de ma place sur cette Terre : à force d’être traversée par les émotions des autres, des lieux ou des mots, je ne savais pas toujours identifier ce qui me permettait d’être heureuse, d’être moi, tout simplement.

J’ai commencé très tôt à m’intéresser au processus de fonctionnement de l’être humain, dans sa faculté de guérison, grâce une famille ouverte aux approches alternatives.

La poésie des couleurs, la beauté de la nature, la puissance de ce monde subtil inconscient, me touchait profondément. Je me suis naturellement orientée vers des études artistiques : arts appliqués, puis architecture. Là, j’ai commencé à exprimer mon envie de ré-enchanter le monde et de lui apporter plus de joie et de paix.

Je me suis interrogée sur le processus de création propre à chaque être. J’ai découvert que derrière chaque nouveau projet, son créateur racontait une histoire qui exprimait la profondeur de son être. J’ai alors acquis des outils permettant de révéler cet univers propre à chacun.

En parallèle de mes études, j’étudiais la géobiologie, l’énergétique, la santé holistique, les archétypes, la psychogénéalogie.

Une rencontre avec un architecte québécois qui mêlait art, architecture et nature, a été déterminante. Cette personne m’a transmis les clés pour créer un projet en cohérence avec celle que j’étais : son approche sensible et emplie d’humanité, m’a permis d’oser affirmer ma propre sensibilité. Je m’autorisais enfin à plonger dans cet espace vibratoire qui appelait au plus profond de mon être, pour l’exprimer et le mettre en lumière.

Je me suis ensuite formée aux outils de la créativité appliqués à l’innovation, où j’ai découvert la force de l’intelligence collective avec des outils très simples et ludiques permettant à chacun d’avoir sa place dans un projet commun. Puis j’ai commencé la pratique la méditation et cultivé mon intuition. J’ai ainsi appris à apaiser mon mental pour être plus à l’écoute de ma nature profonde.

J’ai par la suite appris la méthode des personnages intérieurs, qui permet de se réconcilier avec son histoire, libérer ses émotions, réunifier différentes facettes de soi.

En 2010, je choisis de partager mes découvertes et ces précieux outils, en créant l’Odyssée créative, une association dédiée à l’épanouissement individuel et collectif, via la créativité et l’approche sensible.

Mon hypersensibilité devient  un précieux allié me permettant d’être plus proche de chacun, pour orienter avec douceur et bienveillance, son processus d’évolution en fonction de là où il en est.

J’accompagne aujourd’hui des personnalités ouvertes et curieuses à mieux identifier qui elles sont et ce qui les porte, pour réaliser ce qui leur tient à cœur :                                                             – En groupe, je propose des exercices pour se poser, calmer son mental, apprendre à s’écouter, se relier à son intuition pour mieux identifier son « paysage » intérieur, unique et se mettre résonance avec ce qui donne du sens à sa vie, se remettre à vibrer!                                        – En individuel, j’accompagne chacun  à retrouver la confiance en soi, en apprenant à développer son intelligence ressentie, lors de périodes de deuil, de séparation, de changement d’orientation professionnelle, de choix de mission de vie, afin d’avancer sur son chemin de réalisation. J’utilise beaucoup les outils graphiques et créatifs pour vous aider à relier votre imaginaire, votre sensibilité et vos projets quels qu’ils soient. Il m’arrive aussi de participer à la mise en forme graphique et au design d’espace de certains clients, pour les aider à matérialiser leur univers intérieur.

Pour moi, chaque être possède en lui les clés pour être le créateur de la vie et des projets qui lui correspondent. Je suis là simplement pour vous accompagner à révéler, dessiner, toucher, faire évoluer et mettre en forme ce qui vous correspond.

Venez donc explorer le lien avec cet espace vibrant au fond de votre être, lors des ateliers avec les Nouveaux Voyageurs : vous pourrez vous approprier ces outils simples que j’éprouve beaucoup de joie à partager, accompagnés de l’énergie du groupe, puissant facteur d’évolution.

Alexandra Merer – http://alexandramerer.com/

 

Atelier RECONNEXION du jeudi
unnamed

Alexandra Merer vous propose une fois par mois, un atelier de « voyage intérieur », pour découvrir comment vous poser, calmer votre mental, écouter vos besoins, vos ressentis, développer votre relation avec votre intuition, retrouver ce qui vous fait vibrer, afin de passer à l’action pour créer la vie qui vous correspond.

Vous apprendrez à vous relier à votre nature profonde afin d’y voir plus clair dans votre vie, tout en faisant le plein d’énergie!

Jeudi 1er octobre 19h30 à 21h30 –  Paris 11- Vous expérimenterez ce mois-ci des exercices ludiques, à pratiquer au quotidien, suivis d’un temps de visualisation guidée afin de vous reconnecter à L’INSTANT PRÉSENT. Inscription ICI

Jeudi 12 novembre 19h30 à 21h30 –  Paris 11 - Vous expérimenterez, ce mois-ci, des exercices ludiques, à pratiquer au quotiden, suivis d’un temps de visualisation guidée afin d’explorer les mécanismes de votre INTUITION. Inscription ICI

Une réflexion au sujet de « Alexandra Merer »

  1. Ping : A partir d’octobre à Paris | Alexandra Merer accompagnement

Les commentaires sont fermés.